Cette invention est conçue pour assister les chirurgiens dans les interventions complexes. Cette technologie de pointe vise à optimiser la précision et l’efficacité des interventions chirurgicales, tout en minimisant les risques pour les patients grâce à des capteurs de pression avancés, une architecture de sécurité multicouche et une vision stéréoscopique 3D immersive.
Dans son mot d’ouverture, Dr. Redouane Samlali, Directeur général d’Oncorad , a précisé que ce robot chirurgical va permettre de réduire de 30% les temps de récupération et de diminuer de 25% les risques de complications post-opératoires.
«Cette avancée technologique est le reflet de l’engagement constant d’Oncorad envers l’innovation et la qualité des soins. Nous croyons fermement que ce robot révolutionnera la chirurgie minimalement invasive au Maroc, apportant des avantages sans précédent pour les patients et les professionnels de santé», a-t-il déclaré.
En effet, ce robot de chirurgie a été utilisé pour la toute première fois, le 29 mai dernier à la Clinique Littoral de Casablanca. Il s’agit, selon les représentants du groupe, d’une première non seulement au Maroc, mais sur l’ensemble du continent africain.
Source :
La Quotidienne : https://laquotidienne.ma/article/infos-societe/chirurgie-robotique-oncorad